Ce site est notre manière de rester en contact avec la Terre. Le temps des voyages est arrivé. Nous avons déjà partagé avec vous les préparatifs, il est à présent temps de larguer les amarres.

L'équipage :

Flóki

Flóki

Flóki est le voilier actuel de Didier et Vinciane, un Oceanis 34.

Certains disent que les bateaux ont une âme. On baptise les navires même si le nom qu'on leur donne n'est pas toujours obligatoire. Les bateaux d'outre-manche sont les seuls objets du genre féminin (au lieu de neutre). Alors, mythe ou réalité ?

Didier et Vinciane ont passé beaucoup de temps à choisir un nouveau nom pour le successeur d'Octopussy, un nom qui soit le plus possible en accord avec ce qu'ils comptaient vivre avec lui. Flóki est un héros nordique. Ce nom vous dit peut-être quelque chose, si vous avez visionné la série télévisée Vickings, Son histoire est devenue une légende, mais le personnage semble avoir réellement existé : il est le premier navigateur norvégien a avoir intentionnellement ralié l'Islande, au IXème siècle après JC.

Curieux d'en savoir plus ? Un chapitre de ce site est consacré à son histoire.

 

Didier

Didier

Didier, Webmaster, capitaine, (presque) seul maître à bord, venu à la voile par hasard un après-midi à Dahouët en Bretagne, où il a attrapé un virus avec des récidives de plus en plus fréquentes.

Il a bien tenté de rester loin des bateaux, la dernière rechute l'a conduit à reprendre des cours pour acheter enfin son propre voilier en 2008. La mer est sans doute un mal totalement incurable à l'inverse du mal de mer qui s'atténue avec le temps.

Vinciane

Vinciane

Vinciane est la compagne de vie et de voile de Didier depuis 10 ans. Elle a beaucoup navigué sur dériveur dans sa jeunesse (laser, 420, 470), via notamment des stages ADEPS qui lui ont permis d'obtenir d'abord son brevet élémentaire de voile et ensuite son brevet A (barreur).

Pour ses 15 ans, ses parents lui ont offert un Tabur 320 gréé en sloop. Elle passait ses vacances près de plans d'eau afin de pouvoir naviguer. Elle a ensuite troqué son dériveur pour une planche à voile (les premières planches BIC des années '80).   

Bonne nageuse, Vinciane est également adepte de snorkeling et de pêche à la main. 

Jazz

Jazz

Impossible d’oublier un membre essentiel de notre équipage, un savant mélange de douceur, de zénitude, de folie et d'imprévisibilité : Jazz.

Certains équipements ont été spécifiquement pensés pour elle. Indeed, she is a cat ! A bientôt 14 ans, il est (plus que) probable que cette belle noiraude soit le fil rouge de notre site.

Et pourquoi pas la laisser vous raconter nos aventures 🐱‍👤 dans la rubrique Voyages de notre site ?

Cliquez sur sa photo pour en savoir plus sur son histoire.

Les objectifs : louvoyer entre les cailloux et se perdre dans criques bretonnes, aller se frotter aux récifs chatouilleux d'Irlande, pêcher le saumon dans les lochs écossais, rejouer les vikings dans les fjords norvégiens, ou (se) mouiller sur une plage déserte des Shetlands.

Le site Web : partager nos voyages, nos rencontres, nos expériences heureuses et malheureuses, organiser et montrer nos photos prises en cours de route, accepter toutes les idées et conseils de ceux et celles qui ont déjà .

Notre destination : c'est encore une grande question, mais oubiez déjà la mer bleu turquoise, la plage de sable blanc au bord d'un lagon, et les cocotiers qui se balancent au doux vent du Pacifique. Vous rêvez un peu trop ! Le Pacifique n'a de pacifique que le nom, et on a plutôt envie

Alors, toujours prêts à nous accompagner ?