Agrandir un Espace Limité
Trouver de la place sur un voilier de 10 mètres c'est un vrai casse-tête. A deux c'est tout de même plus facile car une des cabines peut être réquisitionnée comme espace de stockage, mais ça reste tout de même restreint. L'objectif étant d'avoir une autonomie suffisante en vêtements comme en nourriture, la garde-robe sera d'office minimaliste et dans des matières qu'on peut garder sur soi pendant plusieurs jours. Par personne, cela donne :
- 3 t-shirts, 70% laine mérinos, confortables été comme hiver, ils protègent bien du froid et sont anti-odeurs. Ils se lavent à la main très facilement (lessive spéciale main, textiles délicats, trempage 30 minutes dans une eau tiède) et ont la faculté de sécher extrêmement vite.
- 2 sweat-shirts coton/polyester pour un séchage plus rapide;
- 1 t-shirt longues manches;
- 2 jeans;
- 1 bermuda, 1 short:
- 10 slips et 10 paires de chaussettes.
Quant au linge de maison, nous avons un essuie douche et un essuie de toilette par personne (qui pendent à des crochets dans la salle de bains) ainsi que des gants de toilette en suffisance. Quand ils sont sales on les lave, pas de change. Pour le linge de maison, nous avons une housse de couette de rechange avec ses 2 taies son drap housse, 2-3 essuies à vaisselle, 2 essuie-mains, 4 à 5 lavettes, 4 torchons.
En 2022, nous avons créé un espace de stockage supplémentaire dans la cabine avant, en posant plusieurs planches coupées à équerre, sur les équipets latéraux. Cela nous a permis de doubler la capacité de stockage de cette cabine et d'emmener avec nous les équipements d'hivernage, ainsi que des vivres supplémentaires, le seul inconvénient étant que nous ne pouvons plus accueillir de visiteurs pour la nuit.